1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Les Chutes Victoria

Les Chutes Victoria à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie dont parties des chutes les plus spectaculaires au monde. Le fleuve Zambèze se précipite avec fracas à cet endroit dans une gorge d’une hauteur de 108 mètres, créant un mur d’eau de 1 700 mètres de long.

C’est l’explorateur David Linvingstone qui fut le premier européen à voir les chutes qu’il nomma Victoria Falls en l’honneur de la Reine d’Angleterre. Cependant, les chutes sont appelées Mosi-oa-Tunya par les indigènes, les Makalolo, ce qui veut dire “la fumée qui gronde”.

Le bruit des chutes se précipitant dans la faille peut être entendu à 40 kilomètres des Chutes Victoria. Pendant la saison des pluies, en été, les eaux du Zambèze s’écoulent alors avec un débit de plus de 9 000 m³ par seconde.

Les touristes pourront visiter les Chutes Victoria en faisant des excursions dans les parcs nationaux de Mosi-oa-Tunya National Park en Zambie et de Victoria Falls National Park au Zimbabwe.

Pour se rendre aux Chutes Victoria on pourra choisir d’aller à Livingstone en Zambie ou à Victoria Falls au Zimbabwe, les deux villes organisant des excursions dans les deux parcs nationaux.

Pour les plus sportifs il est possible de faire du rafting dans les gorges du Zambèze ou de faire un saut à l’élastique depuis le pont qui s’élève à 94 mètres au dessus des eaux du fleuve.

Il est possible également de survoler les chutes en hélicoptère pour mieux apprécier le spectacle vu du ciel et observer la faune qui vit dans les deux grands parcs nationaux.

    Meteo a Kasane, MN, ZI

    Heure actuelle : 6:18 AM
    Temperature : 16C
    Temperature Maxi : 22
    Temperature Mini : 12
    Lever du Soleil : 6:29 AM
    Coucher du Soleil : 5:59 PM
    Vent : 9km/h
    Humidite : 100%




Les 5 derniers article de la rubrique Afrique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire