1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Port de Tanger

Convoitée depuis sa fondation au 4ème siècle avant J.C. en raison de sa situation stratégique, la Ville de Tanger est un carrefour de civilisations entre l’Europe et l’Afrique, la Méditerranée et l’Océan Atlantique, le monde occidental et le monde musulman.

La ville d’Afrique la plus proche de l’Europe fut occupée par les Carthaginois, les Phéniciens, les Romains, les Vandales, les Arabes, les Espagnols, les Portugais, les Français et les Anglais. Tous voulaient contrôlaient le port de Tanger, en face de Gibraltar et de l’Espagne.

Le port de Tanger est la principale porte d’entrée maritime du Maroc et du continent africain. Bénéficiant du statut de zone franche, le Port de Tanger attire de nombreux cargos du monde entier. Le port draine aussi un trafic passager très important avec les entreprises de ferries faisant la navette avec les ports espagnols, notamment avec le port d’Algésiras où de nombreux touristes embarquent pour partir à la découverte de Tanger et de l’Afrique.

Mais Tanger n’est pas seulement un port. Les touristes y découvriront des merveilles comme la médina et ses ruelles étroites, le Grand Souk où l’on découvrira l’ancienne résidence du mendoub, l’adorable Petit Souk entouré de cafés et de vieux hôtels, le Dar El Makhzen (ancien palais royal), la Kasbah, le très beau Théâtre Cervantes ou le Musée Forbes entre autres joyaux à découvrir.

Depuis les terrasses qui surplombent le port de Tanger on pourra observer le Détroit de Gibraltar, la seconde voie maritime la plus fréquentée au monde avec plus de 100 000 bateaux par an, et apercevoir à l’horizon les côtes espagnoles.

Tanger dispose d’un aéroport international mais pour ceux qui préfèreraient y aller en voiture la solution la plus pratique est de prendre un ferry à Algésiras. Une fois à Tanger vous trouverez des indications en français et en arabe pour rejoindre les principales villes marocaines comme Kenitra, la capitale Rabat, Casablanca et la Mosquée Hassan II, Fès et sa médina ou Meknes et ses remparts.

Un nouveau port en eau profonde est en construction à 40 kilomètres de Tanger. Ce port qui sera sans doute la principale voie d’accès commerciale maritime de la Méditerranée est nommé Tanger Med.

    Meteo a Honolulu, HI, US

    Heure actuelle : 4:08 AM
    Temperature : 25C
    Temperature Maxi : 30
    Temperature Mini : 23
    Lever du Soleil : 6:20 AM
    Coucher du Soleil : 6:28 PM
    Vent : 12km/h
    Humidite : 64%




Les 5 derniers article de la rubrique Afrique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire