Destination

A la découverte du peuple Massaï

La richesse des voyages et avant tout dans les rencontres que l’on peut y faire ! Rien n’est plus jouissif que découvrir, une nouvelle culture, une nouvelle gastronomie, un nouveau dialecte et de nouvelles façons de penser pour ouvrir son esprit. Aujourd’hui, nous partons destination Afrique de l’Est en Tanzanie, à la découverte du peuple massai, une découverte haute en couleur et en saveur.

 

Voyage en Tanzanie au cœur d’une tribu Massai

La Tanzanie dispose d’une richesse culturelle tant par sa faune que par sa diversité culturelle. On dénombre plus de 120 tribus dans le nord du pays, dont la plus connue est celle des massaïs qui réside sur la terre sacrée tanzanienne depuis de nombreuses générations. Nomade, les massai sont reconnus pour leur bravoure et le tempérament de guerrier. Leurs mouvements sont notamment dus à la raréfaction des ressources en eau et nourriture.

Rien de tel lors de votre Circuit Tanzanie de passer quelques jours dans un village massai. Ce peuple ethnique accueillant et chaleureux conserve des rituels et traditions riches, de quoi vous dépayser et sortir de votre confort. Le peuple massai a élu domicile aux abords du lac Natron, riche en sel, sa terre fertile permet à la tribu subvenir à ses besoins.

Admirer les pagnes hauts en couleur des femmes et hommes de la tribu, ainsi que les nombreux bijoux en perles. Votre visite commencera avant tout par la présentation au chef du village, vous serez accueilli à bras ouverts par le peuple massai sera fier de vous présenter ses danses traditionnelles issues des luttes guerrières, de sa gastronomie à base de lait de viande et de sang. Vous découvrirez au sein de cette culture un profond respect des anciens, qui donnent à réfléchir sur notre mode de vie occidentale. Loin de la société de consommation, cette tribu a su aux fils des générations se transmettent le savoir de guérir et de cultiver et semble vivre en paix et dans le bonheur, une belle leçon de vie.