1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Archives du mois de décembre 2016

Cathédrale de Bogota

Connue sous le nom de Cathédrale Primada ou Cathédrale de l’Immaculée-Conception, la Cathédrale de Bogota est un des édifices les plus emblématiques du centre historique de la capitale de la Colombie.

Bordant le côté est de la Plaza Bolivar avec la Capilla del Sagrario et le Palais épiscopal, la Cathédrale de Bogota est un bel édifice de style néoclassique qui fut construit en 1823 sur l’emplacement des trois précédentes cathédrales, la première d’entre elle ayant été édifiée en 1553, quelques années après la fondation de Santafé de Bogotá. On y plaça l’étendard qui se trouvait dans la modeste église de paille construite en 1538 pour célébrer le 6 août de cette année la messe de fondation de la ville.

Lire la suite »

Cathédrale de Brasilia, Brésil

Comme pour de nombreux édifices de la capitale du Brésil, la Cathédrale de Brasilia est une œuvre de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Consacrée à Notre-Dame d’Aparecida, c’est le 31 mai 1970 que l’édifice religieux fut achevé même si en 1960 la structure de base était déjà levée, date de la fondation de la nouvelle capitale brésilienne.

D’un diamètre de 70 mètres, la Cathédrale de Brasilia est constituée de 16 colonnes de 90 tonnes, représentant deux mains qui tendent vers le ciel pour implorer ou prier Dieu.

Lire la suite »