1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Archives du mois de novembre 2016

Uyuni : Hotel Palacio de Sal

A 25 kilomètres au nord de la ville d’Uyuni et au bord du célèbre Salar d’Uyuni, l’Hotel Palacio de Sal est sans doute un des hôtels les plus surprenant de la Bolivie puisqu’il a été entièrement construit avec des blocs de sel provenant de ce grand désert blanc qui attire de nombreux touristes.

A 3680 mètres d’altitude l’Hotel Palacio de Sal est un hôtel de luxe disposant d’un spa, un restaurant proposant des spécialités locales telle que la viande de lama salée, un bar, une salle de billard et 24 chambres très confortables, le tout dans un décor exceptionnel et unique au monde puisque le sel en est le composant principal.

Lire la suite »

Le Perito Moreno, Argentine

Le Perito Moreno est un des sites touristiques les plus appréciés par ceux qui se rendent en voyage en Argentine. Dans le Parc National Los Glaciares, ce glacier d’une longueur de 5 kilomètres impressionnent les visiteurs qui verront s’effondrer dans le Lago Argentino d’énormes pans de glace pouvant atteindre 60 mètres de hauteur au-dessus du niveau des eaux, la glace s’enfonçant jusqu’à une profondeur de 170 mètres.

Le glacier porte le nom du scientifique argentin Francisco Pascasio Moreno dit le “Perito Moreno” (l’expert Moreno) qui explora la Patagonie mais qui malheureusement passa à côté du célèbre glacier.

Lire la suite »

Obélisque de Buenos Aires, Argentine

Symbole de la capitale argentine, l’Obélisque de Buenos Aires domine la plus large avenue du monde, la Avenida 9 de Julio au bord de laquelle se dressent de nombreux édifices emblématiques de la ville.

C’est en 1936 que l’obélisque de Buenos Aires fut érigé pour célébrer le quatrième centenaire de la fondation par Pedro de Mendoza sous le nom de Real de Nuestra Señora Santa María del Buen Ayre.

Lire la suite »